Le cuivre a une grande valeur aux yeux des artisans de la ferraille, mais également pour les usines de traitement de déchets. Aussi, le cuivre est utile dans beaucoup de domaines et secteurs d’activités. Ce matériau est également valorisé, car il peut être recyclé à l’infini. Si vous possédez du cuivre, vous pouvez ainsi le revendre dans l’espoir d’obtenir une belle somme, d’où l’importance de connaître le prix à la revente.
Ferraille de cuivre : un prix au kilo variable
Il existe deux règles pour la revente de cuivre sur le marché.
Au premier abord, il faut tenir compte du cours du cuivre. Il est impossible de se voir payer au-dessus de la valeur du cuivre neuf pour un objet en cuivre recyclé. Il faudra donc attendre le moment idéal (hausse du cours du cuivre) pour faire quelques recettes supplémentaires. Vous devez également savoir si dans un futur proche, une annonce sera faite en hausse ou en baisse du prix du cuivre à paris par exemple afin de faire une bonne affaire.
Le prix de la revente du cuivre dépend aussi de la nature de l’élément recyclé. Le cuivre immédiatement recyclable, qui ne demande pas une intervention de la part du client final est toujours vendu à un meilleur prix.